Et si ces deux-là, fragiles et puissantsTenaient déjà l’amour par le bout de leurs dentsEnfants de Paris sur le quai de ValmyDe leurs pas déployés, vont vers un dénouementEt vlan !
Loin de toutes les guerres, loin des conflits nécessairesCes deux-là se régalent dans un confort occidentalEnfant de Paris elle s’appelait MariePour un aller sans retour au cœur du guet-apensEt vlan ! RefrainPardon je demande pardon. Pour ces enfants assassinésPour tous ceux coupés en deux. Je demande pardon.Pardon
Et si celui-ci sans passé ni présentAvait enfin trouvé la clé d’une éternitéEnfant de Paris sur le quai de ValmyPour une promesse de paradis va se faire exploserEt vlan !
Les dieux sont fatigués à force de croyancesEt tu payes bien trop cher le prix de ta naissanceSoldat de misère n’oublie pas d’oublierD’appeler ta mère avant de te sacrifierEt vlan !
Refrain
Et si ces enfants avant d’être grandsJouaient à pigeon vole dans la même cour d’écoleEnfants de Paris sur le quai de ValmyDe leurs pas déployés, vont vers un dénouementEt vlan ! Vous êtes malgré vous figures de demainQu’il nous faudra construire ensemble et en communEt toutes ces cravates soigneusement indignéesTrouveront sûrement le temps de s’occuper des enfantsEt vlan !